Menu
Suivez-nous
Recherche

Loblaw éliminera les microbilles de plastique de ses produits

Par André-Anne Cadieux | 18 juin 2015 | Entreprise

Alors que depuis quelques semaines les microbilles de plastique sont dans la mire de plusieurs villes du Québec, Loblaw s’est engagé à les retirer de ses cosmétiques d’ici 2018.
En effet, rappelons que près d’une vingtaines de villes situées le long du fleuve Saint-Laurent, dont Montréal, Québec et Longueuil, pressent le gouvernement provincial d’interdire ces particules de plastique dans les produits de beauté pour préserver le Saint-Laurent et son écosystème (pour lire l’article, cliquer ici).
Loblaw a décidé de s’attaquer aux microbilles, souvent retrouvées dans les produits exfoliants pour la peau. Ces particules ne sont pas biodégradables et aboutissent dans les lacs et les océans où elles sont confondues avec des œufs de poissons, nuisant aux animaux qui s’en nourrissent.
L’entreprise a également décidé de retirer le triclosan et les phtalates — tous deux responsables de problèmes environnementaux et de santé humaine — de ses produits de marque Life Brand et Choix du Président.
« Avec l’aide de nos conseillers scientifiques, nous avons déterminé les ingrédients potentiellement nuisibles à l’environnement, ou à la santé de nos clients, et nous nous efforçons maintenant de retirer ces ingrédients de nos produits », explique Galen G. Weston, président de Loblaw.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements