Les Montréalais, créateurs de biodiversité
Les Montréalais sont invités à créer – et faire certifier – des espaces de biodiversité dans leurs jardins et balcons.
Espace pour la vie – qui regroupe le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium – souhaite en effet stimuler le goût pour le jardinage auprès des Montréalais, et ainsi développer la biodiversité. Le programme Mon jardin Espace pour la vie, mené pour une seconde année, en collaboration avec le Regroupement des éco-quartiers, propose donc des conseils et autres fiches techniques afin d’aider les Montréalais à créer des jardins pour la biodiversité, des oasis pour les monarques et autres jardins pour les oiseaux.
« Ce programme permet de voir notre jardin comme un écosystème bénéfique pour la biodiversité, et non comme un élément strictement esthétique qui embellit notre demeure. Les jardins Espace pour la vie permettent de joindre l’utile à l’agréable« , explique Ronald Jean-Gilles, conseiller en développement durable à Espace pour la vie.
« Les zones urbaines sont des milieux extrêmement perturbés par les activités humaines. Beaucoup d’espèces indigènes ne peuvent faire face à de tels changements et ne peuvent que se déplacer ou disparaître. Participer à ce programme est un geste simple et concret afin de renverser la tendance et ainsi conserver une diversité biologique longtemps oubliée« , ajoute Nicolas Montpetit, directeur du Regroupement.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.