Menu
Suivez-nous
Recherche

Les événements sportifs, s'entraînent à l'écoresponsabilité

Par André-Anne Cadieux | 6 novembre 2013 | Entreprise

Les évènements sportifs canadiens ont dorénavant un outil pour assurer leur « écoresponsabilité ». Destiné aux organisateurs d’événements sportifs et à leurs villes d’accueil, l’outil vise faciliter le travail de ceux-ci en matière de choix durables. Le « Gabarit d’événement sportif écoresponsable » (GESE), se veut une aide surtout dans la planification d’événement intégrant les principes d’écoresponsabilité.

L’outil a été élaboré par l’Alliance canadienne du tourisme sportif (ACTS) et Ann Duffy, porte-parole du Système de gestion écoresponsable et de reddition de compte des Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver 2010. Le GESE se décline autour de 3 axes d’intervention : Gérer les impacts et les opportunités en matière environnementale, sociale et économique; établir et maintenir la transparence et l’obligation de reddition de comptes chez tous les intervenants clés et finalement, assurer des « legs » durables dans la communauté – procurant des bienfaits « significatifs » aux générations futures.

Le GESE présente également aux organisateurs plus d’information sur les concepts de l’ »inclusion sociale » et de l’ »écoresponsabilité ». « C’est un ajout à notre coffre d’outils, qui assure ainsi un accès continu aux meilleurs outils de l’industrie en matière d’écoresponsabilité et de planification de l’héritage », souligne Rick Traer le directeur général de l’ACTS.

 


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements