Menu
Suivez-nous
Recherche

Les environnementalistes canadiens et québécois se rapprochent

Par André-Anne Cadieux | 3 août 2006 | Organisme

Le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ) et le Réseau canadien de l’environnement (RCEN) ont annoncé la création prochaine au Québec d’un nouveau réseau regroupant les organismes environnementaux. Doté d’une structure démocratique et administrative indépendante, ce réseau rassemblera les organisations et les groupes de citoyens voués à la protection de l’environnement et à la promotion du développement humain responsable.

Le but de ce nouvel organisme est de faciliter le réseautage aux niveaux provincial et national grâce à diverses activités de formation et d’entraide, mais aussi d’apporter un soutien à ses membres dans le cadre de leurs relations avec les différents paliers de gouvernements.

Tous les groupes environnementaux sont invités à devenir membres du nouveau réseau et à participer à l’assemblée générale de fondation qui se tiendra en octobre.

Le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ) représente les 16 Conseils régionaux de l’environnement du Québec (CRE), qui regroupent plus de 1700 membres (individus, organismes environnementaux, gouvernements locaux, organismes parapublics, entreprises privées).

Le Réseau canadien de l’environnement (RCEN) est un organisme indépendant qui dessert plus de 800 groupes répartis un peu partout dans le pays.


Publicité

Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

26
Oct.

Conférence - Architecture, humains et impact

Concevoir des lieux inclusifs et performants

23
Nov.

Conférence - Emplois, humains et impact

Lier attraction des talents et innovation sociétale

11
Jan.

Prix Novae 2023

Mise en candidatures de la 10e édition !

Voir tous les événements