Menu
Suivez-nous
Recherche

Les entreprises encouragées à verdir Montréal

Par André-Anne Cadieux | 1 octobre 2013 | Entreprise

Le Carrefour verdir, nouvellement créé, vise à accompagner et encourager les entreprises et organisations montréalaises à verdir la ville via différentes actions.

Initié par la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal et ses partenaires, le Carrefour Verdir visera entre autres à faire la promotion d’opportunités de verdissement et accompagner les entreprises à « passer à l’action ». L’initiative veut notamment faciliter la participation des entreprises à des projets veillant à préserver et augmenter la biodiversité en milieu urbain, que ce soit via la plantation d’arbres, l’agriculture urbaine, le verdissement de murs, de toits, de stationnements, de terrains privés, des journées bénévolat avec les employés, etc.

Le Carrefour permettra notamment aux organisations d’accéder à des outils techniques, budgétaires et stratégiques pour mener à bien ces projets. La CRÉ offrira également aux participants des conseils, un espace de « partage de bonnes pratiques et d’opportunités » pour favoriser ces actions. La CRÉ souligne que la participation des entreprises dans ces projets leur permettra non seulement de contribuer à atteindre leurs objectifs de responsabilité sociale d’entreprise, mais aussi d’améliorer des lieux souvent fréquentés par les employés et de mobiliser leurs équipes autour de projets stimulants.

« Les consommateurs sont sensibles à la présence d’arbres près des édifices. Ils seraient même prêts à parcourir une plus grande distance, payer plus cher et revenir plus souvent dans un secteur commercial plus vert« , souligne la CRÉ. 

Le Carrefour Verdir s’inscrit dans les actions de la CRÉ pour porter l’indice de canopée à 25% d’ici à 2025. Pour en savoir plus sur le Carrefour Verdir, cliquez ici.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements