Les emballages Van Houtte recyclés en énergie
Les dosettes de café K-Cup usagées serviront de combustible à la cimenterie Holcim. Le projet élaboré par Holcim et Van Houtte permettra de détourner les dosettes de l’enfouissement et de leur donner une deuxième vie.
Les dosettes seront traitées à l’usine de Joliette de Holcim, et permettront à la cimenterie de diminuer son utilisation de combustibles fossiles. Selon une étude menée par Keurig Green Mountain, la société mère de Van Houtte, l’utilisation d’une tonne de dosettes K-Cup permettrait une réduction de 30 % de CO2, comparativement à l’usage de carburants traditionnels.
Les dosettes proviendront d’abord des clients institutionnels et commerciaux de Van Houtte, chez qui un système de collecte sera implanté. Cette initiative constitue un premier pas vers l’atteinte de l’objectif final, soit le recyclage de 100% des dosettes K-Cup d’ici 2020.
« Nous avons la responsabilité de faire avancer le développement durable et, en apportant des solutions innovantes, nous donnons l’occasion à l’industrie d’agir de façon plus durable. L’utilisation de combustibles alternatifs est un levier important et efficace pour réduire l’usage des combustibles fossiles et par le fait même nos émissions de CO2. La valorisation des dosettes K-Cup nous aide à atteindre nos objectifs ambitieux en la matière. », mentionne Robert Houde le directeur général de Geocycle, la division de Holcim Canada responsable des combustibles alternatifs.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.