Les acteurs du développement durable encouragés
Huit organisations, dont Hydro-Québec, l’École Polytechnique et Fondaction, ont été mises de l’avant lors du premier gala du développement durable tenu cette semaine à Montréal. Organisé par le Conseil régional de l’environnement de Montréal, en collaboration avec
Dans la catégorie Entreprises, Hydro-Québec a été citée pour son plan de gestion environnemental du parc de véhicules, mis en place en 2006, visant à favoriser le transport durable et la réduction des GES dans les déplacements de ses employés. L’organisme Fondaction de
Dans la catégorie Institutions, ce sont l’École Polytechnique (dont les bâtiments Lassonde ont été conçus de façon durable et ont été certifiés LEED Or) et l’Université Concordia (pour son projet de compostage R4-Compost), qui ont été mentionnées.
Dans la catégorie Administrations publiques, les organisations mentionnées sont la Direction des grands parcs et de la nature en ville de la Ville de Montréal, pour ses actions en faveur de la protection des milieux naturels, ainsi que l’Arrondissement Villeray-St-Michel-Parc-Extension pour sa stratégie d’intervention diversifiée en matière environnementale.
Enfin, le projet de verdissement du quartier Ste-Marie-St-Jacques de l’organisme Le Sentier Urbain, ainsi que les efforts de l’Eco-quartier St-Jacques pour améliorer la récupération dans les immeubles à vocation multiple ont été cités comme exemplaires dans la catégorie Société civile.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.