Menu
Suivez-nous
Recherche

Les 50 meilleurs citoyens corporatifs au Canada

Par André-Anne Cadieux | 2 juillet 2009 | Recherche

Hydro-Québec, Telus et Loblaw figurent en haut du classement des 50 entreprises canadiennes les plus « responsables ». Le magazine Corporate Knights vient en effet de rendre public son classement 2009 des 50 meilleurs citoyens corporatifs.

Rappelons que pour établir ce classement, Corporate Knights étudie, sur la base des informations publiques, plusieurs indicateurs environnementaux, sociaux et de gouvernance, tels que la qualité des fonds de pension, la diversité du conseil d’administration et les revenus des hauts dirigeants. On inclut également certains critères spécifiques selon les secteurs d’activité, comme les relations avec les populations autochtones dans le cas de l’exploitation des ressources (forestières, minières…).

Située à la cinquième place du classement, Hydro-Québec est ainsi l’entreprise québécoise la mieux notée cette année, suivie de Domtar (11e), SNC-Lavalin (14e place), Cascades (15e), Rona (18e) et Desjardins (24e).

Au fil du classement, dominé par Hydro One (qui, comme Desjardins, Postes Canada et Vancity, est dirigée par une femme, un élément pris en compte par Corporate Knights), on trouve également Telus (8e), Loblaw (10e), Mountain Equipment Coop (19e), Bombardier (42e), BCE (45e) et Quebecor (46e).

Pour télécharger le classement complet, cliquer ici.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements