Menu
Suivez-nous
Recherche

Lego éliminera le plastique de ses jouets

Par André-Anne Cadieux | 2 juillet 2015 | Entreprise

Alors qu’il y a quelques mois Lego subissait les pressions de Greenpeace pour sa collaboration de longue date avec le pétrolier Shell (cliquer ici pour lire l’article), l’entreprise s’engage à retirer le plastique, un dérivé important du pétrole, de ses jouets d’ici à 2030.
La compagnie de jouets entend en effet trouver des matériaux sains et écologiques pour la fabrication de ses célèbres blocs. Afin d’atteindre cet objectif, l’entreprise danoise a investi plus de 5 millions de dollars pour créer d’ici 2016 un centre dédié aux matériaux durables, qui se concentrera sur la recherche et le développement de nouvelles composantes environnementales. Dans le cadre de ce projet, Lego prévoit établir divers partenariats et collaborations avec des groupes d’experts et recruter une centaine de spécialistes en matériaux. L’initiative fait également suite à un partenariat entamé en 2013 entre Lego et le World Wildlife Fund (WWF), afin de mettre en oeuvre une stratégie de développement de matériaux durables.
« C’est une étape majeure pour le groupe Lego dans l’atteinte des objectifs fixés pour 2030 en matière de développement durable. Nous avons déjà pris des mesures importantes pour réduire notre empreinte carbone et avoir un impact positif sur la planète : diminution du volume des emballages, introduction de matériaux d’emballage labellisés FSC, investissement dans un parc éolien en mer. Maintenant, il est temps de nous concentrer sur les matériaux », déclare Jørgen Vig Knudstorp, président du groupe.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements