Menu
Suivez-nous
Recherche

L'économie verte, levier d'un développement régional "durable"

Par André-Anne Cadieux | 2 octobre 2013 | Entreprise

La région de Brome-Missisquoi franchit un premier pas vers une économie verte et concertée avec la création d’une Table des entreprises sur le développement durable (TEDD).

L’initiative du Centre Local de Développement (CLD) de Brome-Missisquoi a débuté la semaine dernière avec une première rencontre. Le projet s’inscrit dans le cadre des actions prioritaires de son nouveau « Plan stratégique de développement économique (2013-2016) dans une perspective de développement durable« : ce plan triennal dévoilé à la fin août propose des orientations stratégiques qui intègrent les grandes lignes du développement durable pour le CLD et chacun des secteurs de développement économique.

Cette TEDD aura ainsi pour but de soutenir et d’accompagner les entreprises qui font ou qui feront face aux enjeux environnementaux et aux changements climatiques. Elle visera notamment à favoriser et accélérer la mise en oeuvre du développement durable dans Brome-Missisquoi et améliorer le positionnement économique des entreprises de la région. Impliquant actuellement une vingtaine d’entreprises, les participants sont des dirigeants, des experts du domaine et des professionnels dédiés au développement durable au sein des entreprises.

La TEDD organisera dans cette optique un forum d’échanges visant à créer des partenariats et des liens entre les différents intervenants pour identifier des moyens de stimuler l’économie durable. Le CLD veillera de son côté à mobiliser les industries autour des enjeux du développement durable et servira d’agent de concertation pour les entreprises.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements