Leclerc, nouvel acteur du chocolat équitable
Le groupe Biscuits Leclerc et Equita, division d’Oxfam-Québec, s’associent afin de commercialiser le premier chocolat équitable entièrement transformé au Québec. Les deux nouveaux partenaires ont en effet annoncé cette semaine que Leclerc agirait dorénavant comme transformateur des tablettes de chocolat équitable commercialisées par Equita.
Fondé en 1997, Commerce équitable Oxfam-Québec, connu sous le nom Equita, commercialise une large gamme de produits équitables au Canada (café, thé, sucre, riz, épices, etc.), en gros et au détail.
Si jusqu’à récemment Equita importait des blocs de chocolat équitable de
« [Le chocolat est] pour nous un produit phare, qui nous permet de sensibiliser les consommateurs à la réalité du travail — voire de l’esclavage — des enfants, qui prévaut malheureusement sur le marché traditionnel du chocolat, et de leur offrir une alternative certifiée équitable, souligne Dario Iezzoni, directeur général d’Equita. Notre partenariat avec Biscuits Leclerc nous permet de poursuivre ce travail et d’approfondir cette alternative en y incluant l’appui à l’achat local, fondamental lorsqu’il est question de consommation responsable.«
Pour Equita, cette collaboration permet en effet d’éviter quelque
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.