Le président d'Alcan s'engage contre les changements climatiques
Dick Evans, le président d’Alcan, s’est engagé à accentuer la réduction de CO2 de l’entreprise et a appelé les leaders canadiens à agir contre les changements climatiques.
Estimant que les changements climatique constituent « un enjeu crucial pour l’avenir durable du Canada et la prospérité future des Canadiens« , Dick Evans s’est prononcé en faveur de l’action. « Il ne s’agit pas de savoir si ce problème peut être résolu, mais plutôt quand il devra l’être et qui devra assumer les coûts de la solution ; une modification fondamentale des comportements doit s’opérer« , a-t-il déclaré lors d’un déjeuner-causerie qu’organisait le Cercle canadien de Montréal lundi.
Dick Evans a ainsi lancé un défi aux leaders des secteurs public et privé. Il les a encouragés à créer des mesures incitatives favorisant des changements de comportement, notamment en matière de recyclage, d’économie d’énergie et de transports en commun. Il a également encouragé la mise en place d’un marché du carbone au Canada et l’investissement dans les énergies renouvelables.
Soulignant qu’Alcan avait réduit l’intensité de ses émissions de gaz à effet de serres de 25% entre 1990 et 2005, Dick Evans a annoncé que l’entreprise procéderait à une réduction supplémentaire de 10% entre 2006 et 2010.
« La réduction des GES est l’ultime enjeu pour les ‘bénéficiaires sans contrepartie’, a-t-il dit. Elle oppose de puissants intérêts économiques étroits et à court terme, qui favorisent l’inaction, à des intérêts collectifs plus larges mais à plus long terme, qui favorisent la création d’un avenir plus vert et plus prospère.«
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.