Menu
Suivez-nous
Recherche

Le Jour de la Terre souhaite une bonne fête à la planète

Par André-Anne Cadieux | 14 avril 2011 | Organisme

C’est sous le thème "Bonne fête, pauvre planète" que se tiendront les célébrations du Jour de la Terre, la semaine prochaine.

Rappelons que depuis 1995, le Jour de la Terre Québec relaie le mouvement planétaire né aux Etats-Unis en 1970 et auquel participent aujourd’hui plus de 500 millions de personnes dans 184 pays.

Alors que l’évènement coïncide avec le premier anniversaire de la catastrophe BP dans le golfe du Mexique, l’organisme tient à rappeler que chacun peut contribuer à l’amélioration de la santé de la planète. "Nos idées de grandeur ont révolutionné la planète et cette révolution se tourne maintenant contre nous, dit Jacques Languirand, porte-parole de l’évènement. Ce qui nous surprend, c’est que nos bons gestes, comme les mauvais, nous reviennent. Cela peut sembler bien abstrait, mais ça l’est moins lorsque notre santé en est affectée. Ne pas prendre soin de notre Terre revient à nous rejeter nous-mêmes!"

Si plusieurs entreprises — IGA, Quebecor, Cascades, Desjardins… — sont associées tout au long de l’année à des projets menés avec le Jour de la Terre, de nombreuses activités s’adressent à tous les citoyens et entreprises. C’est d’ailleurs dans le cadre de ces festivités que se tiendra le prochain 5@7 de réseautage dédié aux professionnels impliqués dans le développement durable, organisé par le Jour de la Terre et Novae (pour s’inscrire, cliquer ici).

Pour consulter l’ensemble des activités organisées dans le cadre du Jour de la Terre, cliquer ici.

 


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements