Menu
Suivez-nous
Recherche

Le Grand Nord compense avec Planétair

Par André-Anne Cadieux | 13 mars 2008 | Entreprise

Les Territoires du Nord-Ouest proposent à leurs citoyens, institutions et entreprises de compenser leurs émissions de carbone à l’aide de l’organisme québécois Planétair. L’Arctic Energy Alliance (AEA), organisme basé à Yellowknife, s’est en effet associé à Planétair pour développer son programme de sensibilisation et d’action en faveur du climat.

Créée il y a une dizaine d’années, l’AEA est un centre d’expertise qui accompagne les paliers gouvernementaux, entreprises et citoyens dans leurs efforts en matière d’efficacité énergétique. Son programme Carbon Neutral North vise à aider les habitants du Grand Nord à réduire, voire à annuler, leurs émissions de gaz à effet de serre.

Ainsi, alors que l’AEA intervient déjà au niveau de l’efficacité énergétique et de la promotion des énergies renouvelables, son association avec Planétair permet de répondre à un autre besoin : compenser les émissions que l’on ne peut pas réduire.

Grâce au site conjoint Carbon Neutral North / Planétair, les résidents du Grand Nord peuvent calculer les émissions générées par leurs véhicules, leurs vols et leurs logements, et acheter des crédits en ligne pour les compenser.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements