Menu
Suivez-nous
Recherche

Le documentaire choc Earthlings arrive au Québec

Par André-Anne Cadieux | 7 janvier 2010 | Sensibilisation

Le joueur des Canadiens de Montréal Georges Laraque assure la narration de la version française du documentaire choc Earthlings, qui décrit le traitement cruel affligé à l’animal par plusieurs de nos industries.

Réalisé par Shaun Monson, ce documentaire sorti aux Etats-Unis en 2007 (avec la narration du comédien Joaquim Phoenix) traite de la place de l’Homme dans la nature, et surtout de sa relation avec le monde animal.

A l’aide d’images particulièrement brutales et choquantes, souvent réalisées avec des caméras cachées, le film dresse un portrait accablant de pratiques industrielles impliquant l’exploitation animale : la souffrance et les mauvais traitements des animaux utilisés dans la production alimentaire, le secteur de la mode ou la recherche médicale y sont montrés sans équivoque.

La version en française, rebaptisée Terriens, sera projetée en première demain à l’UQAM, en présence de Georges Laraque et du réalisateur ; trois autres joueurs des Canadiens (Maxime Lapierre, Marc-André Bergeron et Benoit Pouliot), ainsi que l’humoriste Rachid Badouri figureront également parmi les personnalités présentes.

La projection est gratuite, mais les places étant limitées, les 700 premières personnes à se présenter sur place pourront assister à la séance. Celle-ci se tiendra à 19h à la salle Marie-Gérin-Lajoie (Pavillon Judith-Jasmin) au 405, rue Ste-Catherine Est.

Bande-annonce originale de Earthlings (attention, images choquantes).


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements