Le documentaire choc Earthlings arrive au Québec
Le joueur des Canadiens de Montréal Georges Laraque assure la narration de la version française du documentaire choc Earthlings, qui décrit le traitement cruel affligé à l’animal par plusieurs de nos industries.
Réalisé par Shaun Monson, ce documentaire sorti aux Etats-Unis en 2007 (avec la narration du comédien Joaquim Phoenix) traite de la place de l’Homme dans la nature, et surtout de sa relation avec le monde animal.
A l’aide d’images particulièrement brutales et choquantes, souvent réalisées avec des caméras cachées, le film dresse un portrait accablant de pratiques industrielles impliquant l’exploitation animale : la souffrance et les mauvais traitements des animaux utilisés dans la production alimentaire, le secteur de la mode ou la recherche médicale y sont montrés sans équivoque.
La version en française, rebaptisée Terriens, sera projetée en première demain à l’UQAM, en présence de Georges Laraque et du réalisateur ; trois autres joueurs des Canadiens (Maxime Lapierre, Marc-André Bergeron et Benoit Pouliot), ainsi que l’humoriste Rachid Badouri figureront également parmi les personnalités présentes.
La projection est gratuite, mais les places étant limitées, les 700 premières personnes à se présenter sur place pourront assister à la séance. Celle-ci se tiendra à 19h à la salle Marie-Gérin-Lajoie (Pavillon Judith-Jasmin) au 405, rue Ste-Catherine Est.
Bande-annonce originale de Earthlings (attention, images choquantes).
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.