Le Crim rend ses formations carboneutres
Le Centre de recherche informatique de Montréal (Crim) compensera les GES émis par les 3000 personnes participant annuellement à ses formations. L’organisme, spécialisé depuis une vingtaine d’années dans la recherche et la formation en technologies de l’information, s’est en effet associé au programme de compensation Planétair.
Ainsi, à l’aide d’un sondage, le Crim a évalué les habitudes de transport de ses clients et leur empreinte écologique : les quelque 26 tonnes de GES ainsi émises pour se rendre au Crim seront compensées par l’achat de crédits auprès de Planétair — un budget d’environ 1000$.
Le Crim souhaite en outre diminuer cette empreinte écologique, largement due à l’utilisation de l’auto-solo. Ainsi, grâce à un partenariat avec
Cette initiative constitue un projet-pilote qui sera évalué à son terme, en août 2009. L’organisme étudie également la possibilité d’étendre cette démarche de carboneutralité à ses autres activités, notamment à sa conférence annuelle Boule de cristal tenue chaque printemps.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.