Le Circuit électrique s’intensifie en Montérégie
La région de Saint-Jean-sur-Richelieu sera prochainement dotée de 14 nouvelles bornes publiques de recharge pour véhicules électriques.
Il y a un an, le Circuit électrique et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu inauguraient la première borne de la région ; une seconde avait également été mise en service par la rôtisserie St-Hubert de Saint-Jean-sur-Richelieu. Ce sont donc maintenant 14 nouvelles bornes qui verront le jour dans la région d’ici à la fin de l’année, notamment à Lacolle, Venise-en-Québec, Saint-Alexandre et Saint-Georges-de-Clarenceville. Ces bornes de recharge à 240 volts s’ajouteront ainsi aux 72 bornes disponibles plus largement en Montérégie.
« Il s’agit d’un geste important qui nous permettra de convaincre encore plus d’automobilistes de se porter acquéreurs d’un véhicule électrique et par le fait même de diminuer les gaz à effet de serre dans la MRC du Haut-Richelieu, dit Michel Fecteau, maire de Saint-Jean-sur-Richelieu et préfet de la MRC. Le Circuit électrique aura aussi un effet bénéfique sur le développement touristique de notre région.«
« Nous sommes très heureux d’accueillir Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu et Région au sein du Circuit électrique et ainsi d’assurer une offre de recharge uniforme dans la MRC du Haut-Richelieu, a indiqué Thierry Vandal, président d’Hydro-Québec. Cet important déploiement permet notamment de bonifier l’offre de recharge le long du corridor de recharge électrique qui relie le Québec au Vermont, ce qui est une excellente nouvelle pour les conducteurs de véhicules électriques qui souhaitent voyager de part et d’autre de la frontière.«
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.