Laver son linge sans électricité et (presque) sans eau
La machine à laver Drumi, une invention canadienne, lave les vêtements en seulement cinq minutes et ne nécessite pas d’électricité.
Conçue par Yirego, une PME de Toronto, cette petite laveuse d’une capacité de 6 à 7 morceaux de vêtement s’avère une solution écologique pour les personnes habitant de petits appartements, pour les communautés sans électricité ou encore pour des ménages qui veulent diminuer l’usage de leur machine à laver traditionnelle. Elle nécessiterait 80% moins d’eau et de détergeant par brassée — pour un total de 10 litres d’eau (5 litres pour laver et 5 litres pour rincer). L’appareil est également composé à 40% de matières recyclées. Pour la mettre en marche, il suffit d’actionner une petite pédale. L’eau s’évacue ensuite par un drain situé sous la laveuse; elle peut donc être utilisée par exemple dans la douche ou à l’extérieur.
D’ici la fin juin, jusqu’à ce que débute une campagne de socio-financement qui permettra à l’entreprise de manufacturer la laveuse Drumi, la machine est disponible en pré commande au Canada et aux États-Unis au coût d’une centaine de dollars. Les premières livraisons sont prévues pour juillet 2016.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.