Lacoste, première entreprise à "sauver" son logo
Lacoste est la première marque internationale à s’associer à la campagne Save your logo du Fonds mondial pour l’environnement. Rappelons que cette initiative, lancée l’automne dernier, vise à encourager les multinationales à contribuer à la protection de l’animal fétiche sur lequel elles ont en partie bâti leur image, en co-finançant des programmes de conservation (lire l’article).
Utilisant depuis plus de 75 ans un crocodile comme logo, Lacoste est donc la première grande marque à répondre à cet appel en s’engageant dans la défense de certaines espèces de crocodiles, alligators et caïmans actuellement en voie d’extinction, projets qui seront sélectionnés par le Fonds mondial pour l’environnement.
Pour les initiateurs du programme, l’engagement de Lacoste devrait inciter d’autres entreprises à y prendre part, nombreuses étant celles « qui utilisent un animal ou une plante pour leur logo sans avoir jamais payé le moindre copyright. » On prévoit que les premières concrétisations du programme voient le jour d’ici à la fin de 2009 ou le début de 2010.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.