La SAQ encourage le vin québécois
Dès 2014, la SAQ augmentera son offre de vins québécois ainsi que leur visibilité en magasin. La Société s’engagera à accroître graduellement son choix de vins certifiés du Québec à travers son réseau de succursales, tout en « intensifiant » la visibilité des vins certifiés du Québec en leur réservant un espace particulier en magasin et en ajoutant des affichettes, afin que les consommateurs puissent plus facilement les identifier.
La SAQ veut également faire connaître les distinctions et médailles obtenues par les vins et alcools québécois dans des concours nationaux et internationaux, via ses différentes plateformes de communication. La SAQ prévoit aussi certaines promotions pour mettre en valeur les vins d’ici. Actuellement, une centaine de vins québécois sont offerts dans 250 succursales, avec 300 autres produits du terroir (cidre, liqueurs, etc.). La société explique qu’elle augmentera sa sélection, au gré de la production et des certifications des vignerons québécois. La société a fait cette annonce conjointement à l’annonce du gouvernement québécois de bonifier le soutien financier favorisant le développement durable et structuré de cette industrie. Le gouvernement s’engage aussi à donner des subventions aux vignerons obtenant la certification « vin certifié du Québec« .
« Auparavant, la marge de profit de la société d’État ne nous permettait pas de vendre plus de 30 % de notre production par le réseau de la SAQ. Grâce aux nouvelles mesures, ce pourcentage va pouvoir grimper jusqu’à 80 %« , souligne Yvan Quirion, vice-président de l’Association des vignerons du Québec. « Nous avons élevé la barre de la qualité depuis les dernières années avec la certification de nos vins; aujourd’hui, avec l’appui du gouvernement pour stimuler une plus grande production de qualité, et avec la SAQ comme co-équipière, nous passons à une nouvelle étape dans notre industrie. Avec cette aide concertée du gouvernement québécois et de la SAQ, nous pourrons augmenter notre production afin d’approvisionner les succursales de la SAQ, à l’année, et nous assurer de répondre à l’engouement de la clientèle« , ajoute ceYvan Quirion, vice-président de l’Association des vignerons du Québec.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.