Menu
Suivez-nous
Recherche

La rue Sainte-Catherine adopte le recyclage

Par André-Anne Cadieux | 8 juillet 2010 | Ville

Quelque 150 nouveaux bacs à recyclage, conçus et dessinés spécifiquement pour l’arrondissement Ville-Marie, à Montréal, remplaceront dorénavant les poubelles de la rue Sainte-Catherine.

Leur installation a débuté la semaine dernière, alors qu’était dévoilé ce nouveau contenant multimatières qui sera déployé peu à peu à chaque intersection de la rue Sainte-Catherine, entre les rues Atwater et Papineau. Réalisé par la firme montréalaise Usibec, ce contenant est doté de deux compartiments de 75 litres chacun : l’un pour les matières recyclables, l’autre pour les déchets.

"La mise en place du nouveau contenant multimatières sur la rue Sainte-Catherine contribuera non seulement à dépasser les objectifs de récupération de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles, mais elle aura aussi un impact positif sur la propreté, un enjeu important dans un arrondissement qui voit défiler plus de 3500 passants à l’heure sur certaines intersections de la plus grande artère commerciale au Canada", dit Sammy Forcillo, maire suppléant de l’arrondissement de Ville-Marie.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements