Menu
Suivez-nous
Recherche

La RBC aide à approvisionner 56000 personnes en eau potable

Par André-Anne Cadieux | 2 juillet 2013 | Entreprise

En collaboration avec la Banque Royale du Canada (RBC), des élèves à travers le pays ont participé à la collecte de pièces d'un cent afin d’amasser un montant permettant d'approvisionner en eau potable, à vie, des habitants de pays en développement.

Recueillant 140 millions de pièces d'un cent soit 1,4 million de dollars auprès de particuliers et d’entreprises, cette récolte permettra à 56000 personnes d’obtenir un accès permanent à l’eau potable. Le projet d’Enfants Entraide, un organisme de bienfaisance basé à Toronto, mené en collaboration avec la RBC, commanditaire exclusif de services financiers de l'organisation, a ainsi mobilisé des élèves d'environ 3 000 écoles au pays sur une période d'un an.

Au total, c'est une quantité équivalente à "cinq Boeing 747 vides" qui a été amassée. L’objectif de départ était d’amasser suffisamment de cents pour donner l'accès à 100000 personnes à des sources permanentes d'eau potable. Dans le but d'atteindre cet objectif, les pièces d'un cent amassées s'ajoutent aux profits des ventes de chaîne de l'amitié "Water Rafiki" de Me to We aux dons en ligne et à la campagne "We Walk 4Water".

L’organisme rappelle qu’en moyenne, 80 % des maladies dans les pays en développement sont attribuables à la mauvaise qualité de l'eau et aux mauvaises conditions sanitaires.

 


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements