Menu
Suivez-nous
Recherche

La radio communautaire au service de l'eau

Par André-Anne Cadieux | 20 octobre 2011 | Organisme

La Maison mondiale de la radio communautaire, présentée officiellement cette semaine à Montréal, a annoncé son premier projet, mené avec la fondation One Drop.

Fruit de la collaboration entre l’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC), l’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec (ARCQ) et la station CIBL, la Maison mondiale de la radio communautaire, qui s’installera dans l’édifice du 2-22, au coin des rues Ste-Catherine et St-Laurent, se veut un espace de promotion, de recherche et de mise en réseau des acteurs intéressés par la radio communautaire. Son objectif: promouvoir le rôle et les impacts de la radio communautaire dans le développement de la démocratie.

Dans le cadre de son lancement officiel, la Maison mondiale de la radio communautaire a présenté son premier projet : avec la fondation One Drop, elle fera appel aux 4000 stations de radio de l’AMARC afin de sensibiliser les populations aux enjeux de l’eau. Capsules, émissions et reportages seront produits par ces stations réparties un peu partout dans le monde. L’initiative culminera le 22 mars, lors de la Journée mondiale de l’eau, par la réalisation d’une émission spéciale coproduite par CIBL, qui sera ensuite diffusée mondialement.

"Nous travaillons déjà sur le terrain avec plusieurs radios communautaires et nous sommes heureux de nous inscrire comme le premier partenaire de la Maison mondiale de la radio communautaire afin de poursuivre le rêve de l’eau pour tous", dit Lili-Anna Peresa, directrice générale de One Drop.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements