Menu
Suivez-nous
Recherche

La Place du Canada obtient la certification Leed

Par André-Anne Cadieux | 28 juin 2012 | Architecture

La Place du Canada, édifice situé sur la rue de la Gauchetière à Montréal,s’est récemment vu octroyer la certification Leed pour les bâtiments existants: exploitation et entretien (BE: E&E).

La certification Leed BE: E&E permet aux propriétaires et aux exploitants d’immeubles de maximiser l’efficacité de leurs installations et d’en minimiser l’empreinte environnementale. Mené par l’entreprise de gestion immobilière Canderel, ce projet de certification a également été réalisé grâce à la participation et à l’apport financier du Crédit Suisse, propriétaire de l’immeuble, et en collaboration avec la firme de génie-conseils Pageau Morel.

"[Nous sommes] tout à fait conscients qu’une croissance durable sur le plan écologique doit non seulement porter attention au développement de nouveaux projets immobiliers écoénergétiques, mais doit aussi favoriser l’écologisation du parc canadien de bâtiments existants", dit Jonathan Wener, président du conseil de Canderel.

Plusieurs améliorations ont donc été apportées à l’édifice afin de répondre aux exigences de la certification, parmi lesquelles: modifications des systèmes mécaniques afin d’en optimiser le rendement énergétique, introduction de plantes indigènes résistant à la sécheresse au sein de l’aménagement extérieur, élargissement du programme de recyclage afin d’y intégrer les tubes fluorescents et les déchets électroniques, et construction d’une pièce de rangement sécuritaire pour les vélos.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements