Menu
Suivez-nous
Recherche

La MRC Thérèse-De Blainville adopte le covoiturage

Par André-Anne Cadieux | 10 septembre 2009 | Ville

Afin d’inciter ses concitoyens à réduire l’usage de l’auto-solo, la MRC de Thérèse-De Blainville vient de se doter d’un service de covoiturage. La MRC a fait appel au Réseau de Covoiturage afin d’élaborer des outils en ligne : les citoyens, les travailleurs et les étudiants des sept municipalités de la MRC peuvent dorénavant s’inscrire sur Rive-Nord.covoiturage.ca afin de profiter gratuitement de ce nouveau service. Via le site et son « Calculateur de frais et de CO2 », les utilisateurs pourront trouver un partenaire de covoiturage et partager les coûts de déplacement.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Politique de développement durable adoptée par la MRC en 2007. Selon la MRC, le transport collectif permettra de diminuer les émissions de GES de l’ordre de 1300 tonnes, soit 500 voitures de moins sur les routes, le corridor entre la banlieue nord et la métropole étant l’un des plus achalandés au Québec. Dès la première année, on prévoit près de 4000 inscriptions, sur lesquelles 1000 personnes trouveront des partenaires de covoiturage.

Egalement impliqué dans le projet, le Collège Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse, participera à la promotion de ce service auprès du public.

Dans le même temps, le Collège Montmorency, à Laval, a également adopté une approche similaire, invitant ses 8000 étudiants et employés à bénéficier du service de covoiturage en s’inscrivant sur cmontmorency.covoiturage.ca.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements