Menu
Suivez-nous
Recherche

La CIBC s’engage auprès des "obligations vertes"

Par André-Anne Cadieux | 22 septembre 2014 | Entreprise

En devenant observateur enregistré des Principes sur les obligations vertes, la banque CIBC s’engage auprès des financements de projets « environnementaux ».

L’institution financière a annoncé lundi qu’elle est devenue un observateur enregistré des Principes sur les obligations vertes. Ceux-ci ont été créés plus tôt cette année par l’International Capital Markets Association (au sein de laquelle on trouve HSBC, Merrill Lynch, Crédit Agricole, BNP Paribas…) afin de fournir aux émetteurs et preneurs d’obligations vertes des directives pour assurer la transparence de l’information en lien avec l’émission de ces titres. Ils visent également à faire en sorte que les investisseurs disposent de tous les renseignements pertinents pour évaluer l’incidence sur l’environnement des occasions d’investissements que sont ces obligations.

« Le marché des obligations vertes connaît une croissance phénoménale, la valeur des émissions mondiales pour le premier semestre de 2014 atteignant près de 20 milliards de dollars, soit presque le double du total enregistré pour l’année précédente, dit Susan Rimmer, directrice générale et chef, Marchés des titres de créance, Entreprises et institutions financières, Banque CIBC. Alors que les obligations vertes gagnent en popularité auprès des émetteurs et des investisseurs, la confiance dans ce marché est un élément essentiel pour faire en sorte que les fonds destinés aux projets crédibles continuent de croître et demeurent disponibles. Nous sommes heureux de soutenir cette initiative en compagnie de nos clients et de nos partenaires de l’industrie.« 


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements