La campagne "pixélisée" de Earth Hour
Alors que l’événement annuel planétaire Earth Hour approche, les organisateurs viennent de lancer leur campagne de mobilisation, incluant cette vidéo "pixélisée".
Rappelons qu’Earth Hour est née en 2007 à Sydney: le WWF avait lancé cette opération de sensibilisation en invitant la population à éteindre les lumières durant une heure. Quelque 2,2 millions de personnes et 2100 entreprises avaient alors répondu à l’appel. Depuis, l’événement est repris un peu partout sur la planète: entreprises, municipalités et citoyens de 128 pays y ont pris part l’an dernier.
Pour l’édition 2011, les organisateurs ont produit cette vidéo mettant en scène des "pixels humains": afin de souligner que chacun peut poser un geste, dans le cadre de cette opération mais aussi tout au long de l’année, 424 pixels se transforment au fil du message en planète Terre, en vélo ou encore en ampoule.
Ce Earth Hour Plus — le "Plus" vise à souligner l’importance d’agir toute l’année — se tiendra samedi 26 mars. L’an dernier, au Québec, des dizaines d’organisations y avaient participé, dont Wal-Mart, la chaîne hôtelière Delta, Air Canada, Air Transat, le gestionnaire immobilier Bentall, l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau et SNC-Lavalin.
Pour voir le ‘making-of’ de cette vidéo, cliquer ici.
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