Menu
Suivez-nous
Recherche

Kraft vise le café responsable

Par André-Anne Cadieux | 2 octobre 2008 | Entreprise

La marque de café Nabob, propriété du groupe Kraft, s’engage dans une démarche d’approvisionnement responsable avec la Rainforest Alliance.

L’organisme attribue en effet un label indépendant permettant de garantir que la production est effectuée de façon à respecter l’environnement, les ouvriers et les communautés locales. Ainsi, dans un premier temps, 30% des grains de café utilisés par Nabob sont certifiés équitables par la Rainforest Alliance. L’objectif de l’entreprise est d’atteindre 65% en 2009, puis 100% au cours des deux ou trois prochaines années.

« Pour les 25 millions de personnes qui vivent de la caféiculture, il s’agit d’une très bonne nouvelle« , dit la présidente de la Rainforest Alliance, Tensie Whelan.

De plus, Nabob optimise ses emballages afin d’en réduire l’empreinte écologique : son nouveau contenant recyclable contient au moins 50% de matières recyclées, pèse 34% de moins que son prédécesseur et vise une certification par le Forest Stewardship Council d’ici le début de 2009.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements