Menu
Suivez-nous
Recherche

Kia et Discount lancent l'auto-partage étudiant

Par André-Anne Cadieux | 3 septembre 2013 | Entreprise

Kia Canada s’associe à un programme d’auto-partage pour étudiants mené par le loueur automobile Discount.

Le programme de Voiture pour Étudiants (VPE) de Discount propose en effet un service d’auto-partage pour les étudiants de 16 collèges et universités en Ontario et un campus au Québec. Pour Kia, le fournisseur de véhicules exclusif du programme, il s’agit d’une occasion de faire connaitre les véhicules qui seront prêtés, la Kia Soul et la Kia Rio, tout en contribuant à promouvoir le covoiturage. 

VPE, ou Student Car Share (SCS) en anglais, indique être le premier service d’auto-partage au pays à répondre aux besoins des jeunes entre 18 et 21 ans, étant donné l’âge minimum habituel de location de 21 ans. Le service permettra aux membres de planifier leurs déplacements à long ou à court terme, de 6 mois à 15 minutes à l’avance, et ce à distance. Les voitures et stationnements seront accessibles près des campus; les véhicules pourront être déverrouillés à l’aide d’une carte à puce.

Les abonnements contribueront également à soutenir des initiatives locales et environnementales, dont l’éducation aux répercussions positives de l’auto-partage sur l’environnement. Le programme visera s’étendre à la grandeur du pays à compter de 2014.

« Nous sommes heureux d’offrir aux étudiants une solution pratique, flexible et rentable pour répondre à leurs besoins de transport. Ce programme fournira également une excellente occasion de promouvoir la responsabilité du conducteur, en lien avec notre partenariat avec MADD Canada« , ajoute Robert Staffieri, directeur du marketing de Kia Canada.

Pour en savoir plus, cliquer ici


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements