Investissement pour le développement éolien
Le TechnoCentre éolien Gaspésie-Les îles bénéficiera d’une aide publique de 92 000$ pour l’organisation du Colloque sur les opportunités d’affaires reliées à l’industrie éolienne qui aura lieu à Gaspé du 3 au 5 mai. Cet investissement a été annoncé cette semaine par Nathalie Normandeau, ministre des Affaires municipales et des Régions et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. « Le gouvernement du Québec tient à appuyer cet événement qui vise à permettre à des entrepreneurs québécois de créer des liens d’affaires et de participer ainsi à l’essor d’une filière éolienne industrielle pouvant percer le marché nord-américain en matière d’équipements et de services dans le secteur de l’énergie éolienne« , a-t-elle déclaré.
Québec soulignait ainsi que l’énergie éolienne représente un important potentiel de développement économique, régional et industriel pour la province. Son objectif est d’ailleurs d’accroître, d’ici 2015, la capacité de production d’énergie éolienne de 3 500 mégawatts, ce qui représente un investissement de près de 5 milliards de dollars.
L’investissement attribué au TechnoCentre provient du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (64 500 $), via son Programme de soutien aux partenariats et aux filières industrielles, et du ministère des Affaires municipales et des Régions (27 500 $), dans le cadre du Fonds de diversification économique de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Ces deux ministères - ainsi que le ministère des Ressources naturelles et de la Faune - font partie du comité organisateur du colloque.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.