Ikea, nouveau leader de la pêche durable
Avec 23 produits concernés, le groupe Ikea devient le fournisseur de services alimentaires offrant la plus grande variété de produits de la mer durables au monde.
Ikea a annoncé cette semaine que tous les produits de la mer vendus dans ses magasins, notamment du saumon, du hareng et des crevettes, seront certifiés par le Marine Stewardship Council (pour les produits de la pêche) et l’Aquaculture Stewardship Council (pour les produits d’élevage). Ces certifications reconnues mondialement assurent des pratiques de pêche et d’élevage responsables.
« C’est le fruit de nos hautes ambitions et de notre volonté de respecter l’ensemble de la chaîne de valeur, du choix des pêcheries et des fermes marines, à la formation de nos collaborateurs en passant par la certification de nos restaurants », souligne Michael La Cour, directeur général d’IKEA Food Services AB.
Cette initiative s’inscrit dans une volonté d’Ikea d’offrir plus de choix pour des produits alimentaires sains et durables; l’entreprise a notamment introduit plus tôt dans l’année des boulettes végétariennes au menu de ses restaurants.
« L’engagement de IKEA de ne s’approvisionner qu’en poissons et fruits de mer certifiés ASC et MSC marque une nouvelle étape dans le développement d’un large assortiment d’aliments plus sains et plus durables. Avec plus de 23 espèces distribuées sur 47 marchés, IKEA devient le fournisseur des services alimentaires offrant le plus grand choix de produits de la mer certifiés, au niveau mondial. », peut-on lire sur le site du Marine Stewardship Council.
André-Anne Cadieux
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.