Menu
Suivez-nous
Recherche

Hyundai lance son premier véhicule à hydrogène au Canada

Par André-Anne Cadieux | 7 janvier 2015 | Entreprise

Hyundai vient de débuter la commercialisation au Canada de sa première voiture électrique dotée d’une pile à combustible à hydrogène et qui n’émet dans l’atmosphère que de la vapeur d’eau.

La technologie de la pile à combustible utilisée dans ce modèle Tucson FCEV combine oxygène et hydrogène par un processus électrochimique, afin de produire l’électricité qui alimente le moteur de la voiture. Selon Hyundai, le Tuscon électrique possède une autonomie de 426 km, ce qui est similaire au modèle à essence du même nom, et la recharge du véhicule ne prend que 5 minutes.

Pour le moment, le véhicule à hydrogène est disponible dans la grande région de Vancouver, où des stations de remplissage d’hydrogène sont accessibles. Le véhicule à hydrogène gagnera le reste du Canada une fois que les stations de remplissage seront implantées et disponibles pour le grand public.

« Notre invitation à soumettre une demande de location a suscité une réponse exceptionnelle. Des Canadiens de partout au pays nous ont écrit afin d’exprimer leur soutien à notre programme et soumettre leur demande pour obtenir un véhicule à pile à combustible. La réponse a de loin surpassé nos attentes, ce qui démontre qu’il y a véritablement un marché pour les véhicules à pile à combustible au pays. Notre objectif est de prendre les devants et devenir des leaders du marché des véhicules à zéro émission », a déclaré Don Romano, président-directeur général de Hyundai Auto Canada


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements