Hyperloop: un projet-pilote pour se déplacer à la vitesse du son
Le Hyperloop d’Elon Musk, un système de transport de personnes à très haute vitesse, franchit une nouvelle étape avec le lancement d’une compétition de design. Rappelons qu’avec une vitesse de 1200 km/heure, le Hyperloop permettrait d’effectuer de très longues distances en quelques minutes, révolutionnant ainsi le transport des personnes. L’idée est de faire voyager des individus dans une capsule qui se déplace à très grande vitesse le long d’un tube.
Devant l’engouement que suscite l’Hyperloop depuis 2013, SpaceX, l’entreprise détenue par Elon Musk, visionnaire bien connu pour ses voitures électriques Tesla, a décidé de lancer une compétition de design entre universitaires et ingénieurs afin d’accélérer le développement d’un prototype fonctionnel. Le but de la compétition est de concevoir la meilleure capsule de transport pour le Hyperloop.
Après avoir soumis le design de leur capsule, les équipes auront la tâche de construire leur modèle lors de la fin de semaine de la compétition, en juin 2016. Une piste de 1,6 km sera aménagée à Hawthorne, en Californie, pour tester les projets des participants.
SpaceX recrute des participants jusqu’au 15 septembre (pour les détails du concours, cliquer ici).
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.