Hydro-Québec adopte le papier écologique
Hydro-Québec a annoncé l’adoption d’une nouvelle politique d’achat afin que, dès l’an prochain, les 650 tonnes de papiers utilisés annuellement pour ses besoins d’impression et de reprographie contiennent 100% de fibres recyclées. Il s’agira en outre de papiers certifiés FSC, non blanchis au chlore. L’entreprise estime ainsi contribuer à la sauvegarde de 11000 arbres et à l’économie de 20 millions de litres d’eau par année.
Cette décision fait suite à une invitation lancée par Greenpeace, dans le cadre de sa campagne pour la protection des forêts anciennes, dont la forêt boréale fait partie. « En implantant une telle politique, Hydro-Québec ouvre la voie en devenant l’une des premières grandes entreprises au Canada à s’engager pour la protection de la forêt boréale, a déclaré Steven Guilbeault, directeur de Greenpeace Québec. Nous espérons que cet exemple incitera d’autres entreprises à relever le même défi.«
La politique d’achat prévoit une seconde étape : au cours des cinq prochaines années, et au fur et à mesure que ses contrats d’approvisionnement devront être renouvelés, Hydro-Québec appliquera la même exigence écologique pour ses papiers jetables. L’objectif, à plus longue échéance, est d’étendre l’utilisation du papier écologique à l’ensemble de ses activités commerciales.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.