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Humanitarian Lion: pour un engagement des entreprises et des publicitaires

Par André-Anne Cadieux | 15 janvier 2009 | Architecture

Le Festival international de la publicité, qui décerne chaque été à Cannes ses Lions, fait actuellement l’objet d’une campagne afin que les publicitaires mettent leur talent créatif au service d’une bonne cause.

Ce mouvement, intitulé Humanitarian Lion — du nom de la catégorie que l’on souhaite voir créée au sein de la compétition –, part du constat que, chaque année, les meilleurs créatifs publicitaires du monde se retrouvent dans cet événement incontournable de la publicité, des centaines d’agences et d’entreprises y soumettant leurs créations.

Ses instigateurs — des rédacteurs et directeurs artistiques qui demeurent jusqu’à présent anonymes — souhaitent inciter ces « cerveaux les plus brillants » à soumettre une idée qui permettrait de résoudre un problème dans le monde. En outre, l’inscription d’une idée dans cette catégorie serait obligatoire et donc un prérequis pour toute entreprise qui souhaite mettre ses publicités en compétition.

La meilleure idée serait sélectionnée par les commanditaires de la catégorie qui, grâce à leur soutien financier, assurerait sa réalisation. « Les cerveaux les plus brillants et les entreprises les plus puissantes collaborant pour une noble cause« , peut-on lire, en guise de résumé, sur le site du groupe qui collecte actuellement les signatures et adhésions afin de soumettre officiellement sa requête aux organisateurs du festival.


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