Menu
Suivez-nous
Recherche

Hopenhagen : mobilisation publicitaire mondiale

Par André-Anne Cadieux | 2 juillet 2009 | Architecture

A six mois de la conférence sur les changements climatiques de Copenhague, une coalition de grandes agences de publicité internationales se mobilise aux côtés des Nations Unies. À l’initiative de l’ONU, des agences de renom telles qu’Euro RSCG, Saatchi & Saatchi, Interbrand et Publicis se sont en effet regroupées pour créer Hopenhagen, une campagne de communication-marketing mondiale visant à sensibiliser l’opinion publique et à stimuler l’action.

« Les dirigeants du monde entier se rassembleront au mois de décembre à l’occasion de la Conférence internationale sur les changements climatiques de Copenhague et chaque citoyen du monde a un rôle à jouer dans l’issue de cette rencontre, dit le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon. […] Nous avons besoin d’un mouvement mondial qui puisse entraîner de vrais changements.« 

L’objectif est ainsi d’inspirer et mobiliser les citoyens, partout dans le monde, afin que chacun agisse en vue d’un accord historique lors de la conférence de Copenhague. Pour cela, la campagne vise à souligner « la nécessité d’évoluer d’une situation dans laquelle ‘nous faisons face’ ou ignorons ce qui se passe à une situation où règne ‘l’espoir’ et où chacun agit pour créer une nouvelle réalité.« 

Présentée officiellement lors du Festival international de la publicité, qui se tenait la semaine dernière en France, la campagne sera déployée massivement à compter de septembre.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements