Home Depot veut réduire son empreinte énergétique
Home Depot, qui dévoilait cette semaine des résultats en matière d’efficacité énergétique, annonce vouloir réduire son empreinte de 20% d’ici à 2015.
L’entreprise annonçait en effet cette semaine avoir réduit, depuis 5 ans, de 14% sa consommation d’énergie par pied carré dans ses magasins canadiens : de 25 kWh par pied carré en 2005, elle est aujourd’hui passée à 21,5 kWh par pied carré. Pour y arriver, une série de mesures ont été mises en place en ce qui concerne notamment les modes d’éclairage, les heures d’activités de stockage et les heures d’exploitation. Poursuivant cette démarche, l’entreprise souhaite afficher une réduction de 20% d’ici à 2015.
De plus, l’entreprise calcule actuellement son empreinte carbone, en faisant appel au protocole du World Resources Institute et du World Business Council for Sustainable Development. Si les conclusions de cette évaluation seront publiées d’ici un an, l’entreprise s’est déjà fixé l’objectif de réduire d’ici à 2015 de 20% les émissions de GES issues de sa chaîne d’approvisionnement intérieure par rapport aux niveaux de 2008. Le levier principal pour y parvenir : le transport. Home Depot travaillera en effet principalement à optimiser l’efficacité des itinéraires et des horaires, ainsi qu’à consolider les envois vers les magasins.
"Nous sommes fiers des réalisations de Home Depot Canada jusqu’à maintenant en matière d’exploitation plus efficace, dit Gino DiGioacchino, vice-président du marchandisage. Nous continuerons de cerner d’autres façons de réduire l’utilisation d’énergie de nos magasins et les émissions de GES issues du transport."
Par ailleurs, l’entreprise souligne qu’au cours de la dernière année seulement, la vente de plus de 2 millions de produits certifiés Energy Star a permis à ses clients canadiens d’afficher une réduction de plus de 230 millions de kWh, en plus de réduire les émissions de GES de plus de 121 000 tonnes métriques.
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