Hochelaga, quartier équitable
L’arrondissement Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, vient d’obtenir le statut de "ville équitable", devenant ainsi la troisième "ville" à recevoir cette distinction au Québec.
A l’initiative de la SDC de la Promenade Sainte-Catherine Est, l’arrondissement avait amorcé en août 2009 une campagne destinée à obtenir ce statut décerné depuis quelques années par Transfair Canada. Objectif : mobiliser élus, citoyens et commerçants en vue de stimuler l’achat de produits équitables, tant au niveau personnel qu’institutionnel.
Ainsi, au cours des derniers mois, on a créé un comité directeur, distribué du matériel informatif sur le commerce équitable, mis en ligne un site internet dédié (ville-equitable.com), lancé une marque de café équitable à l’effigie du quartier Hochelaga-Maisonneuve (Homatubu) et créé un répertoire des commerces et restaurants vendant des produits équitables dans l’arrondissement.
Après les municipalités de La Pêche et de Neuville, Mercier – Hochelaga-Maisonneuve devient ainsi la troisième "ville" québécoise (et la 10e au Canada) à être reconnue pour ses efforts en matière de commerce équitable. Parmi les autres villes en cours de certification figurent Montréal, Québec et Ste-Anne-de-Bellevue.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.