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goodpurpose (1/3) : où se situe le consommateur ?

Par André-Anne Cadieux | 6 décembre 2007 | Recherche

Edelman vient de publier les résultats d’une étude portant sur l’engagement social des consommateurs, leurs actions basées sur leurs croyances personnelles et le rôle que peuvent jouer les marques à cet égard. Les résultats de cette étude, intitulée goopurpose et réalisée auprès de 5600 consommateurs dans 9 pays, dont 500 au Canada, sont disponibles en ligne (cliquer ici).

En 2007, le consommateur canadien s’inquiète. Aussi décide-t-il de contribuer à améliorer le monde dans lequel il vit et à protéger l’environnement qui l’entoure. Pour ce faire, il appuie des marques qui soutiennent activement de bonnes causes.

Et bien que la quasi-majorité des consommateurs canadiens soient fidèles aux marques qu’ils aiment, 91% sont prêts à changer leurs habitudes de consommation afin de rendre notre monde meilleur. Le consommateur est prêt à débourser davantage pour des produits de qualité, respectueux de l’environnement et qui profitent à sa proche communauté. Les trois ensemble, si possible.

Le consommateur attache de l’importance à acheter des produits issus d’entreprises socialement responsables (86%) et a appris à observer les entreprises qu’il connait et leurs marques. Son attention se porte sur les engagements que prennent les marques qu’il aime. Vous me suivez ?

Cet article est une contribution d’Edelman.
La semaine prochaine (2/3) : Le consommateur a une relation émotive avec ses marques.


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