Global 100 : les entreprises les plus engagées
Par André-Anne Cadieux | 25 janvier 2007 |
Recherche
Cinq entreprises canadiennes figurent dans le Global 100, le classement mondial des cent compagnies les plus engagées dans le développement durable. Ces entreprises sont Alcan, Enbridge, la Banque Royale, Financière Sun Life et Transcanada. Si les quatre premières figurent dans le classement depuis sa création en 2005, Transcanada y fait en revanche sa première apparition.
Ce classement, dont l’édition 2007 a été rendue publique hier lors du Forum de Davos, en Suisse, est établi par le magazine canadien Corporate Knights, en collaboration avec l’entreprise de New-York Innovest Strategic Values Advisors. Il vise à distinguer les entreprises qui ont développé les meilleures aptitudes, comparativement à leurs pairs, pour gérer les risques et les opportunités auxquelles elles sont confrontées en matières environnementale, sociale et de gouvernance d’entreprise. Il est établi sur la base d’études et d’analyses menées par Innovest parmi un panel de 1800 entreprises, qui sont également membres de l’indice MSCI World.
Sur les 100 entreprises retenues dans le classement de cette année, 24 sont du Royaume-Uni, 19 des États-Unis et 13 du Japon.
Pour consulter le classement 2007, cliquer ici.