GE installe sa 1500e éolienne au Canada
Alors que s’est tenu cette semaine à Montréal le congrès annuel de l’Association canadienne de l’énergie éolienne, GE annonçait l’installation de sa 1500e éolienne au pays.
Cette installation fait partie du parc éolien Dufferin, dans le sud-ouest de l’Ontario, opéré par Longyuan Power Group, l’une des principales sociétés d’énergie éolienne d’Asie, implantée au Canada depuis 2011. Cette 1500e éolienne porte la puissance éolienne totale de GE au Canada à 2 gigawatts, ce qui représente l’énergie nécessaire pour alimenter plus de 435000 foyers.
« GE se réjouit d’avoir atteint ce jalon au Canada, dit Anne McEntee, présidente et directrice générale du secteur des énergies renouvelables chez GE. Nous y voyons un témoignage de la réussite de nos clients au pays et de leur succès à fournir de l’énergie renouvelable aux citoyens canadiens.«
Selon l’Association canadienne de l’énergie éolienne, le Canada occupait en 2013 le cinquième rang mondial pour le nombre d’installations éoliennes, tandis que cette énergie fournit près de 3% de la demande canadienne d’électricité, avec plus de 8 GW de puissance installée. L’objectif de l’association est de produire au moins 20% de l’énergie canadienne par l’éolien d’ici à 2025.
Pour voir la répartition des parcs éoliens au Canada, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.