Gaz Métro recycle les vélos
A l’approche de la Féria du vélo, Gaz Métro et SOS Vélo organisent durant deux mois une collecte de vieux vélos, qui seront ensuite remis en état.
Organisme d’insertion sociale et professionnelle de jeunes adultes en difficulté, SOS Vélo assure la collecte des vieux vélos auxquels il donne une deuxième vie : remis en état et revendus comme des vélos usagés, ou utilisés pour leurs pièces pour fabriquer, avec également des pièces neuves, de nouveaux vélos nommés Ecovélo. Certaines pièces, qui ne peuvent être réutilisées dans la fabrication, sont transformées en produits dérivés : supports à vélos, portes-journaux, portes-clés, chandeliers, etc.
Avec le soutien de Gaz Métro, SOS vélo recevra les vélos usagés durant les mois de mai et juin ; l’organisme pourra même assumer la cueillette des vélos (information: 514 251-8803).
"La promotion du vélo nous permet de valoriser cette activité comme un moyen de mieux vivre tant sur le plan de l’activité physique qu’au point de vue du transport durable, Guylaine Lehoux, vice-présidente Croissance pour Gaz Métro. Nous profitons aussi de notre partenariat pour inviter la population à poser un geste significatif en offrant leurs vieux vélos au recyclage."
Depuis ses débuts en 1996, l’organisme récupérés près de 34000 bicyclettes, fabriqué quelque 12000 écovélos et permis à 500 personnes d’intégrer le marché du travail.
La Féria du vélo se tiendra du 30 mai au 6 juin.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.