Menu
Suivez-nous
Recherche

Forêts urbaines, version 2.0

Par André-Anne Cadieux | 8 juillet 2010 | Architecture

A San Francisco, une plateforme web collaborative vise à identifier tous les arbres de la ville et à en communiquer les nombreux bienfaits pour la municipalité et ses concitoyens.

Actuellement en version "bêta", le site Urban Forest Map est un projet multipartite, impliquant l’administration municipale, des ONG, des entreprises et les citoyens. Son objectif est de cartographier et identifier les arbres poussant dans l’agglomération, et d’impliquer la population dans cette vaste collecte d’information.

L’information collectée via cette carte interactive aidera notamment les urbanistes dans la gestion du patrimoine forestier, dans la préservation et prévention d’éventuelles maladies ainsi que dans la planification de nouvelles plantations.

Un autre objectif visé par ce projet est de conscientiser la population aux "services" qu’offre la forêt urbaine: l’information recueillie permettra en effet de calculer, entre autres, la quantité d’eau de pluie, ainsi que de polluants atmosphériques et de CO2 que les arbres filtrent naturellement. Ultimement, cette démarche vise à encourager les citoyens à prendre part activement au verdissement de leur ville.

Source: Springwise


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Voir tous les emplois

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements