Menu
Suivez-nous
Recherche

FoodLab: l’art culinaire biologique du XXIe siècle

Par André-Anne Cadieux | 25 août 2011 | Événement

La Société des arts technologiques inaugure aujourd’hui le FoodLab : une série d’évènements destinés à faciliter la rencontre entre producteurs biologiques, designers culinaires et grand public.

La ferme de la Berceuse, à Wickham, Les Jardiniers du chef, à Blainville, et les cavistes de la QV participeront ainsi à ce marché urbain, qui proposera un bingo culinaire, des ateliers de dégustation (notamment avec Louis Roy Potvin, chef exécutif d’Avocado) et autres créations culinaires collectives, avec le designer culinaire Marc Brétillot.

"Ce marché urbain hors du commun désire offrir aux citadins gourmands l’occasion de faire le plein de produits frais et de venir rencontrer les meilleurs producteurs biologiques régionaux ainsi que des chefs et des designers culinaires", expliquent les initiateurs de l’évènement.

L’évènement se tiendra sur la place de la Paix, à proximité de la SAT : les organisateurs rappellent que ce lieu abritait au XIXe siècle le marché Saint-Laurent, le premier marché public du quartier. "Nous voulons à nouveau partager cet espace public avec le terroir, les identités régionales et territoriales de même qu’avec les nouvelles pratiques culinaires en redonnant à ce lieu son esprit et en créant ainsi un marché du XXIe siècle autour des produits du Québec."

Le FoodLab se tiendra jusqu’au 1er octobre. Pour information, cliquer ici.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements