Menu
Suivez-nous
Recherche

Entreprises, sauvez votre logo

Par André-Anne Cadieux | 30 octobre 2008 | Architecture

Les entreprises qui ont bâti leur marque en utilisant l’image d’un animal doivent maintenant l’aider à ne pas disparaître. Et pour cela, redoubler d’efforts pour préserver son habitat naturel. C’est en substance le message qu’envoie le Fonds mondial pour l’environnement à travers une vaste campagne de sensibilisation à l’égard des espèces menacées, lancée au début du mois en collaboration avec la Banque mondiale et l’Union internationale pour la conservation de la nature.

Objectif : encourager les multinationales à contribuer à la protection de l’animal fétiche sur lequel elles ont en partie bâti leur image, en co-finançant des programmes de conservation.

« Alors que le monde concentre son attention sur les changements climatiques et autres défis environnementaux, nous devons également admettre que de nombreuses espèces subissent une menace croissante, dit Warren Evans, directeur du département Environnement à la Banque mondiale. Combattre ces menaces exige des efforts de conservation supplémentaires et des sources de financements, nouvelles et innovatrices.« 

Le Fonds mondial investit 5 millions$ dans le programme, espérant ainsi servir de levier financier afin d’obtenir des engagements du secteur privé. L’institution estime qu’il en coûte en moyenne plus de 2,5 millions$ par espèce menacée pour enrayer un déclin

« De nombreuses entreprises ont profité des centaines d’animaux et plantes autour desquelles elles ont construit leur image […], dit Monique Barbut, présidente du Fonds mondial. C’est le temps pour elles de redonner un peu pour que leurs logos ne disparaissent pas à jamais.« 


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements