Menu
Suivez-nous
Recherche

Enerkem vise le marché européen

Par André-Anne Cadieux | 12 novembre 2014 | Entreprise

L’entreprise québécoise Enerkem, qui a développé une technologie permettant de produire du biocarburant à partir de déchets, vient d’annoncer un partenariat avec le fabricant de peintures et de revêtements AkzoNobel en vue de pénétrer le marché européen.

Rappelons qu’Enerkem est reconnu pour sa technologie permettant de revaloriser les matières résiduelles non recyclables en biocarburants et en produits chimiques intermédiaires. En juin dernier, l’entreprise avait ouvert en Alberta sa première usine de production (pour lire l’article en cliquez ici).

La collaboration avec AkzoNobel permettra d’exporter en Europe cette technologie et de développer de nouvelles usines de production.

« L’expansion internationale d’Enerkem fait écho au démarrage de notre usine commerciale à pleine échelle d’Edmonton qui a transmis un signal fort que notre technologie est prête à être déployée partout dans le monde, a expliqué Vincent Chornet, président et chef de la direction d’Enerkem. Nous sommes heureux de travailler avec AkzoNobel pour développer de nouveaux produits et usines en Europe. Avec notre solution de rechange moins chère que l’incinération et l’enfouissement, nous aidons les fabricants de produits chimiques à offrir des produits faits à partir de déchets et de sources renouvelables plutôt que de pétrole. Cela nous permet aussi de contribuer à la transition vers une économie circulaire. »

Les détails de leur partenariat et les sites des futures usines n’ont pas encore été dévoilés.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements