Menu
Suivez-nous
Recherche

En Europe, les entreprises s’engagent collectivement

Par André-Anne Cadieux | 9 juin 2011 | International

Les divisions européennes d’une soixantaine de groupes mondiaux, parmi lesquels figurent Ikea, Google et Nike, ont signé une déclaration commune par laquelle elles s’engageant à réduire de 30% leurs émissions de GES d’ici à 2020.

L’organisme The Climate Group a en effet mobilisé les entreprises afin qu’elles endossent cet objectif de réduction, adopté par plusieurs pays européens, dont le Danemark, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. "Atteindre une cible de 30% de réduction de GES est un objectif ‘gagnant-gagnant-gagnant’ pour l’Europe, dit l’organisme. Parallèlement aux nombreux bénéfices économiques et sociaux, cela encouragera innovations et investissements, ce qui générera la création de millions d’emplois au sein de cette nouvelle économie faible en carbone."

En signant cette déclaration, les entreprises soutiennent une série de principes, dont: une action en faveur du climat contribue au développement économique et à la création d’emplois ; l’Europe a besoin de règles afin de maintenir sa compétitivité dans cette nouvelle économie faible en carbone ; l’Europe a besoin d’investir dès maintenant des les technologies propres de demain afin de minimiser les risques d’une adaptation forcée.

Parmi les groupes signataires figurent également BNP Paribas, Danone, Puma, Sony, Nestlé, Unilever, InterfaceFlor et Vodafone.

Pour télécharger la déclaration, cliquer ici.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Voir tous les emplois

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements