Edelman devient carboneutre
Dans une démarche de réduction de son empreinte écologique, le cabinet de relations publiques Edelman rend carboneutres ses activités. L’entreprise, présente à Montréal, Toronto et Vancouver, a en effet acheté des crédits de carbone auprès de l’organisme Planétair, qui a également procédé à l’évaluation de son empreinte écologique.
L’audit a ainsi permis d’identifier les principales sources d’émissions d’Edelman : 82% sont liées aux transports (trajets quotidiens et voyages d’affaires), 14% aux infrastructures et 4% aux papiers et aux déchets. Après sensibilisation et incitations des quelques 130 employés à adopter des comportements plus responsables (notamment en ce qui concerne la consommation d’énergie et l’usage de transports alternatifs), Edelman a eu à compenser 555 tonnes de CO2.
« Ce n’est que la première étape et nous continuons à élaborer des plans d’actions pour réduire plus encore nos émissions de carbone pour l’année prochaine« , dit Freda Colbourne, chef de la direction d’Edelman Canada. L’entreprise souhaite en effet poursuivre ses efforts de sensibilisation à l’interne afin de réduire la quantité de crédits compensatoires susceptibles d’être achetés en 2009.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.