ÉcoMaris: Un navire pour reconnecter avec le St-Laurent
Le premier navire-école à vocation environnementale au Québec annonce sa programmation, dont des formations professionnelles en leadership.
Acquis l’an dernier en Allemagne par ÉcoMaris, le voilier Roter Sand est devenu le nouveau "fer de lance" de cet organisme dont la mission est de sensibiliser et d’éduquer sur l’environnement via des expéditions sur les fleuves ou en mer.
ÉcoMaris propose notamment aux jeunes de 15 à 25 ans des formations en voile, ainsi qu’en environnement : biodiversité, transport maritime, approvisionnement en eau, pollution, etc. Des formations en leadership destinées aux gens d’affaires se donneront également à bord, à plusieurs reprises entre le 11 juin et le 13 octobre.
Pour ÉcoMaris, l’expérience en mer peut en effet s’apparenter de près à l’expérience en entreprise: "On doit travailler en équipe pour atteindre un but commun, on doit collaborer, exercer son leadership dans les tâches qui nous sont assignées." C’est dans cet esprit que ces formations proposeront aux participants de travailler sur leurs forces et faiblesses, en plein-air.
L’organisation offrira également des expériences de navigation sur le fleuve Saint-Laurent aux étudiants qui aimeraient découvrir les carrières de cette industrie. Le voilier partira en tournée dans les régions côtières du Québec au cours de l’été afin de mieux faire connaitre la mission d’ÉcoMaris.
"Avant de sensibiliser à la protection du Saint-Laurent, il faut rapprocher les québécois avec cet environnement bien particulier. En ce sens, les activités menées sur le bateau permettront d’offrir un accès privilégié au fleuve et à toute sa richesse", explique Simon Paquin, fondateur et directeur général de l’organisme.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.